Les élèves de 4B et 4D s’initient à l’écriture journalistique

Après le séjour au ski au mois de mars, et dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias à l’école, les élèves de 4e B et D ont écrit des articles de presse, souvent liés à leur expérience à la montagne. Certaines et certains ont accepté de vous faire profiter de leurs papiers !

Marion nous révèle les secrets des changements de couleurs de la neige, tandis que Lou-Ann fait état de l’évolution des remontées mécaniques nées au début du siècle dernier et qu’Azilis nous dévoile les secrets de la station de Saint-Lary Soulan. Vous saurez tout sur le déroulement du séjour dans les articles d’Ewan, Iliamet Liam. Angèle, Assa, Veïa, Anaëlle, Maëlie, Eloane et Maëlle quant à elles, se sont essayées à l’art de l’interview dans deux articles sur la découverte du ski alpin et les secrets du skieur et un troisième texte révélant la nature humaine de leurs enseignants et enseignantes ! Enfin Léonard et Niels nous proposent un sujet insolite, à découvrir dans cet article !