Sections sportives

Après l’ouverture de la section sportive Athlétisme en septembre 2019 qui compte un groupe de 25 élèves de 6iè et 5iè et un autre groupe de 22 élèves de 4iè et 3iè, le collège continue à renforcer ses liens avec le territoire sportif local en créant à la rentrée de Septembre 2020, la section sportive football féminin. Ce sont 11 filles de 6iè et 5iè du collège Louis Guilloux de Montfort-sur-Meu qui ont intégré la section sportive football féminin.

Ce projet de la section sportive football féminin est le fruit d’un travail concerté avec Montfort Iffendic Football et Montfort Communauté. Les sportives bénéficient d’un entraînement de 2 fois 1h30 par semaine sur le temps scolaire, sur le terrain de la ville de Montfort jouxtant le collège. Les séances sont animées par Antoine Homo (éducateur sportif), et Benjamin Stephan (professeur d’EPS du collège).

Certaines de ces jeunes filles jouent sous les couleurs du groupement de jeunes de La Vaunoise, regroupant les clubs de Montfort-Iffendic, Bédée-Pleumeleuc et Breteil-Talensac.

Annie Beaufils-Queutey, principale du collège Louis Guilloux précise : « Ce projet de section sportive s’inscrit dans le parcours citoyen et le parcours santé de l’élève. A partir de la pratique sportive, l’élève valorise ses compétences, ce qui contribue à sa réussite scolaire. Au-delà des objectifs sportifs, il y a aussi des objectifs éducatifs : renforcer la coopération, la solidarité et l’entraide au sein d’un groupe, développer le respect de l’autre, adopter un comportement citoyen responsable et éclairé. » En septembre 2021, la section sportive football féminin ouvrira ses portes aux futures 6e arrivant au collège, mais également aux élèves de 4e et de 3e.