L’établissement

Présentation du collège :

Son évolution :

• en 1972, construction du collège
  • en 1982, construction du bâtiment annexe pour l’accueil de nouveaux élèves
  • en 1995, construction du bâtiment administratif actuel
  • de 1997 à 1998, restructuration du pôle Vie scolaire, salle des professeurs, salle de réunion, ateliers, foyer, salle des archives
  • depuis 2009, rénovation de salles de cours, préau, garage à vélos, salle de restauration…
  • en 2016, portail électrique, rénovation de la cuisine
Portes ouvertes 2023-2024

portes ouvertes affiche 2023-2024_page-0001

Projet d’établissement 2021/2025
Charte de partenariat avec le Club des Entreprises du Pays de Brocéliande

Le collège est membre du Club des Entreprises du Pays de Brocéliande afin d’assurer pour nos élèves un partenariat avec les entreprises du territoire. Dans ce cadre, différentes actions sont menées telles que la semaine Ecole/Entreprise, écriture de CV et de lettre de motivation, simulation (...)

Présentation

Présentation du collège, horaire, effectif, règlement intérieur, Intendance, résultats aux examens

Règlement Intérieur

En articulation avec les objectifs éducatifs du projet d’établissement, le règlement intérieur organise la vie scolaire sous tous ses aspects. Il est un axe fort de la vie de l’établissement. Son élaboration, son actualisation comme son application engagent l’ensemble des adultes et constituent pour les élèves un apprentissage de la vie en société et de la citoyenneté et une préparation à l’exercice de la démocratie.

Projet d’établissement

En liaison avec l’action pédagogique, l’action éducative s’inscrit dans le projet d’établissement, élément fédérateur de la politique globale de l’établissement.

Outre la définition des modalités particulières de mise en œuvre des objectifs et des programmes nationaux en matière pédagogique, le projet d’établissement met en cohérence, en les portant à l’information de tous, un ensemble de dispositions qui participent d’une politique éducative d’établissement

Projets année scolaire 2022-2023