Projets année scolaire 2022-2023

Rencontres avec l’auteur POG

Les deux premiers vendredis de mai, les élèves de 5e A et B et de 4e Cet G ont eu la joie de rencontrer le scénariste de bandes dessinées et d’albums POG. Pour cette occasion, les élèves de 5e ont préparé la rencontre en réalisant des textes et dialogues de BD inspirés du travail de l’auteur et ont (...)

Voyages en poésie !

Printemps de poètes 2023, en association avec le blog artistique Voyage en Terres Contées Au mois de mars, en cours de français, les élèves de 5eA ont pu participer avec Mme Blanc à divers ateliers d’écriture poétique qui leur ont permis de créer des poèmes sur le thème du voyage. Le 27 avril, le (...)

Un peu de lecture à l’occasion de la journée de nationale de mobilisation contre le harcèlement scolaire !

Ce recueil fait suite à une séquence menée en cours de français avec Mme Blanc autour du thème « Pas facile de grandir ». Durant ce chapitre, les élèves ont pu réfléchir à ce qu’implique le fait d’être enfant, aux rapports entre enfants et adultes, mais aussi au lien des enfants entre eux. En s’appuyant (...)