Actions pédagogiques et éducatives

Classe en entreprise

Cette année, la classe en entreprise s’est déroulée à l’entreprise STEF.

Présentation LCE

Présentation des activités menées pendant l’année scolaire 2021 - 2022 en Anglais et disciplines non linguistiques (SVT et HGEMC)

Projet Sauve-souris

Les élèves de 6e A et de 6e F ont participé les 17, 18, 19 et 20 mai 2022, à un programme intitulé « Projet Sauve-souris ».

Les 4C participent à La science sur les planches

En début d’année, la 4C a démarré son projet « Hommes et Femmes du futur » sans pouvoir l’achever en raison du contexte sanitaire.

La webradio des élèves de 4G

Les élèves de 4G ont préparé et enregistré une émission radio.

Projet Chauve-souris

Les élèves de 6e A et de 6e F ont participé les 25, 26, 27et 28 mai 2021, à un programme intitulé « Projet Sauve-souris ».

Science sur les planches : Article et Photos

Suite à la représentation « XX-XY, les différences hommes-femmes dans le monde du travail »des élèves de 4A à l’espace des sciences le 7 juin dernier, un article a été rédigé par Nicole Guenneuguès, chargée de l’égalité Filles-Garçons à l’académie pour le site académique Galerie photos : (...)

Film Semaine ECOSELF

Vous trouverez en pièce jointe le film réalisé par Ninon Hives, ASEN au collège suite à la semaine ECOSELF.

Des comédiens au collège !

Une troupe de théâtre de « la Compagnie le puits qui danse » est associée au collège. Elle répète l’oeuvre de Molière « L’école des femmes » en vue de la préparation d’un spectacle qui sera joué devant les élèves les 6 et 7 juin. représentation théatrale Une caravane sera présente sur la cours du collège (...)

La science sur les planches

Depuis quelques mois, les élèves de 4A travaillent sur un projet théâtre accompagné par Sabrina de la compagnie Le Puits Qui Parle et de l’Espace des Sciences. Le titre : « X Y, les différences hommes-femmes dans le monde du travail », tout un programme ! Le 7 juin, les élèves se produiront dans la (...)

Projet Antarctique (EPI 5e)