Accès à Pronote rentrée 2020

ACCES PRONOTE. L’accès à Pronote se fait dorénavant par Toutatice. Pour y accéder les élèves et les responsables légaux doivent créer un compte Educonnect. Un courrier d’informations vous sera transmis par l’intermédiaire de votre enfant au plus tard le 4 septembre 2020. Le (...)

Noël 2018 au collège
Foyer socio-éducatif

Le Foyer socio-éducatif est une association créée en 1974 au collège Louis Guilloux, régie et déclarée conformément à la loi du 1er juillet 1901. Le FSE est organisé, animé et géré conjointement par des adultes et des élèves. Les objectifs du FSE sont : • Développer la vie collective • Promouvoir le sens (...)

Orientation

La conseillère d’orientation psychologue accompagne les jeunes dans la construction de leurs projets. Elle reçoit les élèves et leur famille pour des entretiens individuels. Elle peut accompagner sur des questionnements tels que : l’adaptation au collège la réflexion sur les goûts, les intérêts (...)

Séjours, sorties scolaires

séjour, sorties,

AS Sport

L’Association Sportive (A.S.) du collège est une association ouverte à tous les élèves inscrits au collège, quel que soit leur niveau de classe. Elle propose la pratique d’activités sportives différentes le midi et le mercredi après-midi. L’encadrement sportif est assuré par les professeurs d’EPS du (...)

CDI, livres, prêt de livres

Parents d’élèves

Conseil Local FCPE Collège-Lycée de Montfort/Meu La première motivation des parents est souvent de mieux savoir ce qui se passe dans l’école de leur enfant et de mieux suivre les différentes étapes de sa scolarité. Grâce à la bataille menée de longue date par les associations de parents d’élèves, ces (...)

Section Athlétisme