La conseillère d’orientation psychologue accompagne les jeunes dans la construction de leurs projets. Elle reçoit les élèves et leur famille pour des entretiens individuels. Elle peut accompagner sur des questionnements tels que :

• l’adaptation au collège
  • la réflexion sur les goûts, les intérêts personnels et sur la construction d’un projet (scolaire, professionnel).
  • l’aide à la recherche documentaire (études, métiers.)
  • l’orientation après la troisième.
  • éventuellement des problèmes liés à des difficultés personnelles, un manque de motivation…

Mme Verdys Gutan est présente au collège le mardi.

Les rendez vous sont pris auprès de l’accueil du collège.

Au CDI, un espace est dédié aux documents utiles à l’orientation. (Documents de l’ONISEP notamment)

Au CIO (Centre d’Information et d’Orientation), un accueil documentaire et/ou une prise de rendez- vous avec un Conseiller d’Orientation-Psychologue sont possibles

CIO de Rennes 1, Quai Dujardin 35 000 RENNES 02 99 25 18 30

Lundi 13h30 -17h.30 Mardi, Mercredi Jeudi 9h-12h et 13h30-17h30 Vendredi 9h-12h et 13h30-17h. Vacances scolaires : Lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h.