Séjours, sorties scolaires

séjour, sorties,

Journée d’intégration des 6E et 6G

Début septembre, tous les élèves de 6e du collège ont participé à une journée d’intégration. Voici quelques photos de la journée des 6e E et 6e G

les 4e à L’Aparté

Les élèves de 4e E se sont rendus à l’Aparté pour découvrir l’expo « Hors-Peaux » de Ludovic DEBEURME et ensuite ont participé à un atelier de mise en pratique, sur le thème de La Métamorphose. Un franc succès ! Une sélection des œuvres des élèves pourra être exposée au festival de BD Pré en Bulle à Bédé ce (...)

Les élèves de 4B et 4D s’initient à l’écriture journalistique

Après le séjour au ski au mois de mars, et dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias à l’école, les élèves de 4e B et D ont écrit des articles de presse, souvent liés à leur expérience à la montagne. Certaines et certains ont accepté de vous faire profiter de leurs papiers !

Séjours à la montagne pour les 4e

Cette année, chaque élève de 4e avait l’occasion de participer à un séjour dans les Pyrénées de 5 jours, dans le centre UCPA de la station de Saint-Lary-Soulan. Malgré quelques aléas liés au contexte sanitaire ou à la météo, les élèves ont pu profiter de cours de ski pour les non-skieurs et d’encadrements (...)

EPI « Embarquez pour les pôles »

Dans le cadre de l’EPI « Embarquez pour les pôles, tous les élèves de 5e du collège vont aller visiter l’exposition »Arctic Blues" aux champs libres à Rennes.