Foyer socio-éducatif

Le Foyer socio-éducatif est une association créée en 1974 au collège Louis Guilloux, régie et déclarée conformément à la loi du 1er juillet 1901. Le FSE est organisé, animé et géré conjointement par des adultes et des élèves.

Les objectifs du FSE sont :

• Développer la vie collective

• Promouvoir le sens des responsabilités et l’apprentissage de la vie civique par la participation au fonctionnement du foyer.

• Permettre au plus grand nombre d’élèves de découvrir des activités diverses où leur personnalité et leurs talents peuvent s’exprimer au mieux.

• Participer aux actions collectives d’entraide et de solidarité.

• D’entretenir un climat de compréhension et un esprit de dialogue entre les élèves et les adultes.

• Participer à la réalisation de projets pédagogiques fondés sur l’utilisation de méthodes actives, du travail en équipe et en coopération.

L’Assemblée Générale du FSE élit en début d’année scolaire les membres du bureau.

La cotisation du FSE :

10€ pour un enfant 15€ pour deux enfants 20€ pour trois et plus