Voyages en poésie !

Printemps de poètes 2023, en association avec le blog artistique Voyage en Terres Contées

Au mois de mars, en cours de français, les élèves de 5eA ont pu participer avec Mme Blanc à divers ateliers d’écriture poétique qui leur ont permis de créer des poèmes sur le thème du voyage.   Le 27 avril, le collectif Voyage en Terres Contées a publié 6 poèmes d’élèves magnifiquement illustrés par les artistes du groupe. A la rentrée, chaque élève sélectionné.e a reçu un tirage couleur du dessin spécialement créé pour accompagner son poème !   Bon voyage !

Un arbre à poèmes au CDI

Les élèves de 6eF ont écrit et mis en page des poèmes en cours de français, créations offertes à la lecture de leurs camarades sur un arbre à poèmes installé au CDI.

Voir en ligne : Les textes illustrés

Printemps des poetes recueil de poeme 1683183136632