Rencontres avec l’auteur POG

Les deux premiers vendredis de mai, les élèves de 5e A et B et de 4e Cet G ont eu la joie de rencontrer le scénariste de bandes dessinées et d’albums POG.

Pour cette occasion, les élèves de 5e ont préparé la rencontre en réalisant des textes et dialogues de BD inspirés du travail de l’auteur et ont réalisé un recueil de leurs créations qui lui a été offert lors de sa venue. Les élèves et l’auteur ont ainsi pu échanger autour des spécificités du travail de scénariste de BD.

Les 4e de leur côté ont poursuivi leur découverte des métiers du livre, entamée dans le cadre du projet Jeunes en librairie. Ce fût une occasion de répéter que les livres et les métiers qui les entourent sont accessibles à toutes et tous, puisque notre invité n’habite qu’à quelques kilomètres du collège !

Les bandes dessinées suivantes sont empruntables au CDI :

Trappeurs de rien, tomes 1 et 5 illustrés par Thomas Priou

Team Robots tomes 1 et 2 illustrés par Thomas Priou

L’ami colocataire , illustré par Séverine Lefebvre

Les bras armés, tome 1 , illustré par Enrico Orlandi

Et pour les plus âgé.e.s : Demain les chats, adaptation du roman de Bernard Werber, illustré par Naïs Quin

Préjudice , avec Ingrid Chabbert, illustré par Pauline Bertrand

Les ouvrages suivants ont été empruntés à la médiathèque, et seront consultables au collège pendant encore quelques semaines :

Mulo , tomes 1 et 2, illustré par Cédric Le Bihan

Zoya , tome 1, illustré par Moon Li