Quart d’heure de lecture

Le quart d’heure de lecture mis en place au collège Louis Guilloux Montfort sur Meu Chaque jour depuis le 14 octobre, les élèves et personnels du collège Louis Guilloux à Montfort sur Meu sont invités à un temps calme de lecture de 14h à 14h15, quelque soit le lieu où ils se trouvent. Au CDI, en classe (...)

Cérémonie de la remise du Prix Non au Harcèlement

Des élèves ambassadeurs de 5e du collège Louis Guilloux ont participé au concours « Non au harcèlement », organisé par le ministère de l’Education Nationale avec le soutien de la mutuelle MAE, dont l’objectif est de donner la parole aux jeunes en les rendant acteurs de la prévention. Ils ont réalisé une (...)

Classe en entreprise

Des élèves de troisième du collège Louis Guilloux de Montfort-sur-Meu ont participé à l’action « Classe en entreprise » menée en partenariat avec l’académie de Rennes, le conseil départemental d’Ille et Vilaine, l’Union des entreprises 35, le MEDEF de Bretagne. La première semaine de mai, les élèves ont été (...)

Concours « Non au Harcèlement »

Le collège a participé au concours « Non au Harcèlement » dont l’objectif est de sensibiliser les collégiens en les rendant acteurs dans la lutte contre le harcèlement. Un groupe d’élèves, encadré par la Conseillère Principale d’Education et une assistante d’éducation, a réalisé une affiche intitulée « (...)

Concevons notre buffet pour le Conseil d’administration

20181011 201905 Concevons notre buffet pour le Conseil d’administration Afin de faire connaitre la SEGPA du collège aux différents élus et clore le conseil d’administration du collège de manière conviviale, les élèves de 3e H.A.S. ont réalisé un buffet froid le 9 Octobre 2018. Objectifs généraux du (...)

Recevons dans notre cafétéria

20190307 162813 Recevons dans notre cafétéria ! Afin de découvrir les métiers de la restauration, et notamment le métier de serveur, les élèves de 4e B ont transformé une salle du collège en cafétéria. Ils ont réalisé pour les adultes du collège des boissons chaudes et des petits desserts qu’ils ont (...)

L’atelier à l’heure américaine

L’atelier à l’heure américaine Avec un triple objectif de découvrir la culture anglophone, les ateliers professionnels et les métiers de bouche, de services et de propreté, les élèves de 4e A ont imaginé et tourné une vidéo entièrement en anglais. Celle-ci présente une recette typiquement américaine : le (...)

« Parlons de l’Antarctique » au collège pilote Louis Guilloux de Montfort-sur-Meu

Ci-joint, un article concernant le projet Antarctique au collège.

Projet Emotiscol « Bien-être au collège ».

Ci-joint, le projet Emotiscol dans le cadre du parcours avenir pour les élèves de 6e. La Direction.

Vidéo réalisé par les élèves de 6e « Non au harcèlement »

« Après avoir travaillé avec toutes les classes de 6e sur la notion de harcèlement scolaire, le collège a décidé de participer au concours »non au harcèlement« . Les délégués de chaque classe de 6e se sont réunis deux midis par semaine pendant un mois afin d’écrire un scénario et de prévoir la mise en scène (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher