Jeunes 4e en librairie !

Les deux classes de 4e SEGPA ont eu la chance cette année de participer cette année au dispositif Jeunes en librairie. En partenariat avec Lire et lecture en Bretagne, et financé par les Ministères de l’Éducation Nationale et de la Culture, les élèves ont bénéficié d’un bon d’achat de 30€ chacun et chacune dans une librairie indépendante, à savoir La petite marchande de prose à Montfort-sur-Meu. Lors d’une première visite, Brigitte, Sylvie et Elizabeth, les libraires, ont répondu aux questions des élèves sur les métiers du livre et les différents types d’ouvrages que l’on pouvait trouver ou commander dans leur librairie. Les jeunes ont ensuite réfléchi à ce qu’ils et elles souhaiteraient acheter, ont fait des recherches et commandé les ouvrages désirés. Vendredi matin 27 janvier, les deux classes ont reçu leurs documents à la librairie et/ou choisi des livres sur place, dans une ambiance joyeuse et enthousiasmante ! Riches de leurs précieux ouvrages, le quart d’heure de lecture de début d’après-midi a été très concentré et apprécié. Mais le projet ne s’arrête pas là et d’autres activités autour du livre auront lieu tout au long de l’année, que vous pourrez découvrir sur ce site.

Voir en ligne : Livre et lecture en Bretagne

-5674376250823851700 jeunes en librairie la petite marchande de prose