Taxe d’apprentissage

Découvrez comment votre entreprise peut soutenir l’éducation au Collège Louis Guilloux !

Vous êtes-vous déjà demandé comment vous pourriez contribuer activement à l’évolution de la formation professionnelle de nos jeunes ? la réponse est simple : en versant la taxe d’apprentissage au Collège Louis Guilloux !

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ? Il s’agit d’une contribution obligatoire versée directement aux établissements scolaires, tels que le nôtre, pour le développement des formations à vocation professionnelle. Cette taxe est essentielle pour garantir une éducation de qualité, en particulier pour les élèves de la Segpa (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté).

Mais comment cela fonctionne-t-il concrètement ? Si votre entreprise est soumise à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, peu importe son statut, elle peut choisir de verser sa taxe d’apprentissage au Collège Louis Guilloux. Grâce à la plateforme SOLTEA, vous pouvez facilement nous désigner comme bénéficiaire et contribuer ainsi à l’acquisition et au renouvellement d’équipements pédagogiques pour nos ateliers professionnels.

En soutenant notre établissement, vous nous aidez à assurer une formation initiale de qualité, à mettre en place de nouvelles situations professionnelles et à préparer l’insertion de nos élèves dans la vie active. Votre contribution aura un impact direct sur leur avenir et les aidera à acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans le monde professionnel.

En choisissant le Collège Louis Guilloux comme bénéficiaire de votre taxe d’apprentissage, vous investissez dans l’éducation de nos jeunes, formant ainsi la prochaine génération de talents. Vous contribuez activement à leur succès.

N’attendez plus ! Rejoignez-nous dans notre mission de préparer nos élèves à un avenir prometteur en versant votre taxe d’apprentissage au Collège Louis Guilloux. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence dans leur parcours éducatif et professionnel.