Mot de la Principale

Construit en 1972, le collège Louis Guilloux est solidement ancré sur le territoire de Montfort. Après des phases de restructuration et d’extension, le collège accueille, aujourd’hui, 795 élèves dont 106 élèves en SEGPA (section d’enseignement général et professionnel adapté).

C’est un collège à taille humaine où l’engagement du personnel contribue à accompagner tous les élèves vers la réussite. Faire réussir l’élève, c’est savoir prendre en compte ses compétences et répondre à ses besoins.

Des équipes investies dans de nombreux projets pédagogiques, culturels et éducatifs sont animées par la volonté de promouvoir l’ambition de nos élèves. Le collège est aussi un lieu d’épanouissement, de vie en commun, d’éducation à la vie citoyenne.

Etre élève au collège, c’est être acteur de son parcours, c’est acquérir des connaissances, c’est développer des compétences, c’est apprendre à construire sa réflexion.

Je vous invite à découvrir le collège à travers le site.