Prix Non au Harcèlement - année 2022

Depuis plusieurs années, le collège participe au concours « Non au Harcèlement » et a déjà reçu le 1er prix académique.

Cette année, la production de nos élèves a retenu toute l’attention du jury académique et sera présentée au jury national dans la catégorie « collège affiche ».

Nos élèves ambassadeurs (4e et 3e) ont réfléchi à des actions de prévention à mettre en œuvre au collège. Ils ont proposé de réaliser des affiches expliquant que ce thème concerne tout le monde. Chacun des élèves peut être touché par le harcèlement que ce soit comme victime ou comme agresseur.

En ateliers hebdomadaires, ils ont travaillé à la mise en forme de leur idée, cherché des élèves volontaires pour participer aux prises de vue, utilisé l’informatique pour la conception finale.

Cette affiche a été présentée par les élèves ambassadeurs à toutes les classes de 6iè.

Bravo à Yaoline, Lou-Ann, Claire, Léonie, Florentine, Grégoire, Jéhanne, Lily-Maï, Emma.

Merci à Mme Morin du soutien apporté aux élèves dans la conduite de ce projet.

Encore une belle réussite.

La Principale.