Section sportive Athlétisme au collège Louis Guilloux à cette rentrée scolaire 2019

photo athlé -  voir en grand cette image
photo athlé

A cette rentrée scolaire 2019, le collège Louis Guilloux accueille 745 élèves dont 117 en SEGPA. La rentrée s’est faite dans un climat serein et de confiance avec une nouveauté « l’ouverture de la section sportive athlétisme ». Mme Annie Beaufils-Queutey, principale et Mme Angélique Beck, principale adjointe sont venus saluer les athlètes lors de lors 1re séance d’entrainement. 26 élèves de 6e et 5e auront des entrainements d’1h30 deux fois par semaine sur le temps scolaire sur la piste d’athlétisme de Montfort . Ils sont encadrés par M. Loic Ruelland, professeur EPS du collège et M. Alan Le Grand , éducateur sportif de l’Entente Athlétique du Pays de Brocéliande. Annie Beaufils-Queutey, principale du collège Louis Guilloux précise : « Ce projet de section sportive s’inscrit dans le parcours citoyen et le parcours santé de l’élève. Au-delà des objectifs sportifs, il y a aussi des objectifs éducatifs : renforcer la coopération, la solidarité et l’entraide au sein d’un groupe, développer le respect de l’autre, adopter un comportement citoyen responsable et éclairé. ».