Des élèves ambassadeurs de 5e du collège Louis Guilloux ont participé au concours « Non au harcèlement », organisé par le ministère de l’Education Nationale avec le soutien de la mutuelle MAE, dont l’objectif est de donner la parole aux jeunes en les rendant acteurs de la prévention. Ils ont réalisé une affiche « A chacun son style ». Pour cette réalisation, ils ont été accompagnés de Mme Morin, CPE et Mme Hives, assistante d’éducation. Ils ont remporté le 1er prix académique. La principale Annie Beaufils-Queutey exprime sa reconnaissance aux élèves pour leur engagement : « rien n’est plus efficace que la prise de conscience individuelle et collective ; rien n’est plus efficace que l’engagement personnel et sa reconnaissance par les pairs ». Cette semaine, Le Recteur d’académie de Bretagne est venu au collège Louis Guilloux pour la cérémonie de remise du prix académique 2019 à laquelle Mme Le maire de Montfort, Mme Le maire adjointe de Breteil, Mme La vice-présidente du conseil départemental ont assisté. M. Le Recteur a félicité les élèves pour leur implication dans cette lutte contre le harcèlement. Les élèves ont reçu un chèque de 1000€ par le président de la MAE.

remise prix NAH