Des élèves de troisième du collège Louis Guilloux de Montfort-sur-Meu ont participé à l’action « Classe en entreprise » menée en partenariat avec l’académie de Rennes, le conseil départemental d’Ille et Vilaine, l’Union des entreprises 35, le MEDEF de Bretagne. La première semaine de mai, les élèves ont été accueilli pendant 2,5 jours au siège de la Banque Populaire Grand Ouest à Saint Grégoire pour découvrir le monde professionnel et différents métiers : comme par exemple architecte, développeur, téléopérateur…Ce projet, piloté par M. Lesage professeur de français, s’inscrit dans le cadre du parcours avenir de l’élève. Pendant deux jours et demi en immersion, en petits groupes de 3 ou 4, les élèves ont observés les professionnels pour deviner leur emploi avant d’échanger avec eux. Ils ont aussi découvert la nécessité du travail en collaboration dans l’entreprise. Ils ont également eu des cours de français, mathématiques, anglais et EPS, en rapport avec ces situations professionnelles. Enfin, ils se sont montrés brillants dans une restitution orale de leurs découvertes, face aux partenaires du projet réunis pour l’occasion ! Des expériences tout à fait enrichissantes et motivantes.

Classe en entreprise