« Pourquoi voyager vers un milieu extrême comme l’Antarctique »

Tout au long des portes ouvertes, des élèves de 5emeG se sont relayés pour présenter le projet dans lequel ils sont embarqués. Autonomes, souriants et pleinement investis, ils s’étaient répartis les tâches :

• Léa, Amandine, Abdoul présentant le panneau d’affichage qui se remplit de jour en jour grâce aux travaux d’élèves, photos et nouveautés transmises par Annabelle K., sur place.

- Eilwenn, Eva, Zoé utilisent leur modèle de carotte glaciaire construit la veille, leur cahier de l’extrême pour présenter l’EPI ainsi que le principe d’étude des climats passés utilisé par les scientifiques, en Antarctique.

Un grand merci à eux pour cet exercice qu’ils ont réussi avec grand succès et applaudissements de la part des visiteurs. Merci aussi à tous les élèves 5emeD et G pour avoir travailler sur la conception des modèles. Merci à Eilwenn pour cette représentation du Manchot adélie qui devient désormais notre mascotte !

Félicitation de la part de toute l’équipe enseignante !

Un groupe d'élèves en plein échange lors de la conception des modèles de carottes de glace. -  voir en grand cette image
Un groupe d’élèves en plein échange lors de la conception des modèles de carottes de glace.
Les professeurs du jour : (de gauche à droite) Eva, Amandine, Zoé, Eilwenn, Léa, Abdoul  -  voir en grand cette image
Les professeurs du jour : (de gauche à droite) Eva, Amandine, Zoé, Eilwenn, Léa, Abdoul
Présentation du projet -  voir en grand cette image
Présentation du projet
Elles expliquent le principe de l'étude des climats passés à partir de l'étude des glaces échantillonnées en Antarctique. (Utilisation des modèles de carotte glaciaire conçus en classe.) -  voir en grand cette image
Elles expliquent le principe de l’étude des climats passés à partir de l’étude des glaces échantillonnées en Antarctique. (Utilisation des modèles de carotte glaciaire conçus en classe.)