AS Sport

L’Association Sportive (A.S.) du collège est une association ouverte à tous les élèves inscrits au collège, quel que soit leur niveau de classe. Elle propose la pratique d’activités sportives différentes le midi et le mercredi après-midi. L’encadrement sportif est assuré par les professeurs d’EPS du collège.

L’AS du collège est rattachée à l’UNSS, la fédération du sport scolaire pour le secondaire. Elle constitue un prolongement de l’EPS et participe ainsi aux finalités de cette discipline scolaire :

• le développement des capacités nécessaires aux conduites motrices des élèves
  • l’acquisition par la pratique des compétences et connaissances relatives aux Activités physiques sportives et artistiques
  • l’accès aux connaissances relatives à l’organisation et à l’entretien de la vie physique

Elle offre à tous les élèves du collège qui souhaitent s’inscrire la possibilité de se perfectionner dans différentes activités sportives déjà abordées dans le cadre de l’ EPS, mais également la possibilité de découvrir de nouvelles pratiques telles que le fitness, le VTT, …..

Pour participer, la licence est nécessaire pour les entraînements comme pour les compétitions, afin de faire preuve d’un engagement moral auprès de l’AS d’une part, et d’assurer notre affiliation à l’UNSS d’autre part.