Orientation

La conseillère d’orientation psychologue accompagne les jeunes dans la construction de leurs projets. Elle reçoit les élèves et leur famille pour des entretiens individuels. Elle peut accompagner sur des questionnements tels que :

• l’adaptation au collège
  • la réflexion sur les goûts, les intérêts personnels et sur la construction d’un projet (scolaire, professionnel).
  • l’aide à la recherche documentaire (études, métiers.)
  • l’orientation après la troisième.
  • éventuellement des problèmes liés à des difficultés personnelles, un manque de motivation…

Mme REINERT est présente au collège le mardi.

Les rendez vous sont pris auprès de l’accueil du collège.

Au CDI, un espace est dédié aux documents utiles à l’orientation. (Documents de l’ONISEP notamment)

Au CIO (Centre d’Information et d’Orientation), un accueil documentaire et/ou une prise de rendez- vous avec un Conseiller d’Orientation-Psychologue sont possibles en prenant rendez-vous au 02 99 25 18 30.

CIO de Rennes 1, Quai Dujardin 35 000 RENNES